Tartare d’algues

Tartare d’algues
June 6, 2021

Les légumes de la mer sont souvent absents dans notre alimentation occidentale, mais à tort. Ils représentent une source de minéraux très intéressants. Ils sont peut-être le plus connu pour leur teneur en iode, oligo-élément indispensable à la fabrication d’hormones thyroïdiennes. Ils s’avèrent donc un allié précieux pour les personnes cherchant à relancer une thyroïde ralentie. À ÉVITER par contre pour les HYPER thyroïdiens parmi nous.

Reste à trouver des idées pour les préparer, car les algues ne sont pas dans nos habitudes culinaires, et au premier abord ne sont pas forcément appétissants ! Ce tartare assez relevé peut-etre consommé sur des cracottes, des tranches de légumes, du pain, ou intégré dans une salade composée.

 

Ingrédients

20g d’Arame

1 boîte 120g de Spaghetti de mer fraiches

1 échalote

Coriandre fraiche

Graines de coriandre

Piment frais

Gingembre frais râpé

8 càs d’huile de sésame grillée

2 càs de vinaigre de riz brun

3 càs de tamari

Les quantités et choix des épices et aromates sont à ajuster en fonction de vos goûts.

Dé-saler les spaghetti de mer : d’abord rincer quelques fois puis tremper 5 minutes. On peut les rincer à nouveau après le trempage si on estime que c’est nécessaire.

 

Hacher la coriandre et le piment, râper le gingembre.
Tout mélanger et laisser reposer 2 ou 3 heures de manière à bien réhydrater l’arame. Mélanger quelques fois au cours de cette période. Si on est pressé on peut toujours réhydrater l’arame dix minutes à l’eau avant de l’ajouter au tartare.
Share This