Boules d’énergie au sarrasin germé

Boules d’énergie au sarrasin germé
June 6, 2021

Le sarrasin germé est une excellente manière d’ajouter plus de consistance à une recette, tout en étant un aliment vivant et très digeste. Cette recette utilise du sarrasin germé et de la noix de coco, ce qui la rend beaucoup plus légère et nutritive que les boules d’énergie à base de noix de cajou que l’on trouve dans les commerces.

Aussi, les boules d’énergie sont une super occasion d’intégrer des super-aliments dans notre alimentation, ici le matcha .

Ingrédients :

250g de pâte de dattes
100g de sarrasin germé
150g de noix de coco râpée
Le zeste d’un citron
Une cuillère à café de matcha en poudre, ou autre super-aliment sans amertume comme le lucuma ou l’açaï.

 

 La veille, faire tremper du sarrasin dans de l’eau distillée, filtrée à l’osmose ou eau de source dans un germoir-bocal. Le lendemain matin égoutter le sarrasin et laisser bocal à l’envers quelques heures en attendant de préparer vos boules.

  1. Ramollir la pâte de dattes avec 100ml d’eau chaude et l’écraser à la fourchette pour obtenir une consistance homogène
  2. Mélanger la pâte de dattes avec le sarrasin germé. Si vous avez un extracteur de jus vous pouvez passer ce mélange dans l’appareil équipé de l’élément « purée » sans tamis. Si non, laisser les graines entières.
  3. Mélanger la purée dattes-sarrasin avec la noix de coco, le zeste de citron et le super-aliment. Si la purée n’est pas suffisamment ferme pour faire des boules, vous pouvez rajouter de la noix de coco.
  4. Faire des petites boules de cette pâte, vous pouvez les rouler très légèrement dans de la farine de coco teintée de poudre de matcha pour les rendre moins collantes.

 

 

 

Share This